Les finitions de la nouvelle Elica unplugged

De prime abord, cette nouvelle table induction présente des finitions impeccables ; je dirai même un cran au-dessus de la Nikolatesla Switch. La surface de cuisson de la Nikolatesla Unplugged est sensiblement similaire à la Nikolatesla Switch avec une surface plane facile à nettoyer, et un verre noir profond. L’anneau d’aspiration en plastique de qualité est recouvert d’une plaque de verre noir, gravée du logo Elica. Mais l’aspect le plus marquant de la table aspirante Nikolatesla Unplugged est sa zone de contrôle par manette (bouton rotatif) en inox finement travaillé (noir ou naturel).  La surface du contour des boutons est texturée pour une prise en main agréable et stable. La face supérieure est en verre noir comme la table induction. Cette zone de commande est parfaitement séparée de la zone de cuisson par un rebord acier.

unplugged nikolatesla unplugged controle noir et inox
Nikolatesla unplugged controle noir et inox

Franchement, cette table aspirante risque de faire fureur, car je trouve cette table aspirante à la hauteur de son positionnement haut de gamme.

La table aspirante Nikolatesla unplugged existe en 2 versions. La première est tout en verre noir. Elle existe aussi en version inox avec tout le bandeau de commande en inox, le contour des boutons rotatifs en acier inoxydable et l’anneau autour de la bouche d’aspiration, également en acier inoxydable.

Ergonomie de la table aspirante Unplugged

C’est le point fort de cette table induction aspirante. Presque toutes les tables induction du marché sont tactiles et répondent plus ou moins bien aux commandes. Les tables aspirantes n’existent aujourd’hui qu’avec des commandes tactiles, hormis la table Gaz avec hotte intégrée Flame d’Elica. La table Unplugged qui sortira probablement en octobre 2022 sera la première table aspirante avec des boutons rotatifs.

Nouvelle table nikolatesla Unplugged avec boutons rotatifs noirs
nikolatesla_unplugged-controle manuel noir


La table aspirante Nikolatesla Unplugged permet un contrôle efficace et stable de la cuisson comme de l’aspiration. Les boutons de contrôle sont crantés, ce qui permet de se fixer précisément sur la puissance de cuisson désirée. Enfin, le rebord anti-choc protège les boutons de commande des écoulements de liquides et des chocs avec poêles et casseroles. Comme pour la Nikolatesla Switch, la surface ultra plane permet de déplacer les casseroles très facilement sans être gêné. De plus, avec ses deux zones de cuissons combinables, la table Elica Unplugged peut accueillir de nombreuses tailles d’ustensiles, jusqu’à des poissonières de 24cm par 37cm.

Enfin, la surface plane et le rebord antidébordement permettent un nettoyage facile de la plaque induction. Les boutons se nettoient tout aussi simplement en les retirant, car ils sont posés sur un axe aimanté.

Les performances de la table Nikolatesla Unplugged en aspiration

nikolatesla unplugged induction et bouton noir
nikolatesla_unplugged_induction et bouton noir

Toutes les plaques aspirantes Nikolatesla sont plutôt performantes avec une aspiration à plus de 5m/s, une pression suffisante et une consommation raisonnable (175W). Si l’on ajoute que cette table aspirante fait peu de bruit (66dB max), elle se positionnerait très bien dans un top 5 des meilleures tables aspirantes silencieuses. L’aspiration atteint les 630m³/h avec un silence de 66dB (technologie Comfort Silence)
Avec la fonction Autocapture, la table aspirante NikolaTesla Unplugged choisit automatiquement la puissance d’extraction la mieux adaptée, l’ajuste et la réduit progressivement en fin de cuisson afin d’évacuer les vapeurs et les odeurs résiduelles.

Les performances de la table Nikolatesla Unplugged en cuisson

La nikolatesla Unplugged possède des foyers de tailles standards, et des programmes automatiques (fonction touch and feel), indiquant que les inducteurs G5 d’Ego sont sous la vitrocéramique. Les inducteurs octogonaux sont très performants et permettent aussi bien de faire bouillir de l’eau à 3.7kW que de faire des mijotés. Les programmes automatiques sont :
  - Programme de cuisson Melting
Ce programme est destiné aux cuissons douces comme le chocolat ou le beurre clarifié
- Programme de cuisson Warming
Il délivre le juste niveau de chaleur pour une cuisson lente, notamment pour la préparation des sauces, crèmes, ou pour garder un plat au chaud.
- Programme de cuisson Simmering
Il prévient le débordement des liquides portés à ébullition en cas de cuisson vive.

Caractéristiques générales et techniques

nikolatesla Unplugged total black manettes rotatives
Nikolatesla_unplugged_total black manettes-rotatives

Voici toutes les caractéristiques de la nouvelle table induction avec hotte intégrée Unplugged de chez Elica
Dimensions hors tout : 90x53x21 cm
Dimensions d’encastrement : 80,7x49,2 cm
Version : Extraction / Recyclage
Finitions : tout verre noir, et verre noir + acier inox
Classe énergétique : A+
Commandes : Manettes haut de gamme, protégées par un renfort

ASPIRATION de la Nikolatesla Unplugged
Aspiration intensive : 630 m³/h
Vitesse d’aspiration : 5,1 m/s
Niveau sonore min : 34 dB(A)
Niveau sonore max :  66 dB(A)
Puissance Totale : 175 W

PLAQUE INDUCTION Nikolatesla Unplugged
Manettes : boutons rotatifs manuels
Puissance : 7,2 KW
Power limitation : 4,5 KW
Puissance max : 3.7 kW
Voltage : 220 - 240 V
Zones de cuisson : 4
Dimensions des foyers 220x184mm
Puissane des foyers : 2,1 à 3,7 kW
Zone Bridge : 2

Modèles de Nikolatesla unplugged disponibles


La plaque aspirante Nikolatesla unplugged est disponible en deux finitions pour le recyclage et deux finitions pour l’évacuation.
La version Recyclage tout verre noir existe sous la référence NIKOLATESLA UNPLUGGED BL/F/90, code PRF0184019
La version Evacuation tout verre noir existe sous la référence NIKOLATESLA UNPLUGGED BL/A/90,code PRF0184546
La version Recyclage, commande et anneau inox existe sous la référence NIKOLATESLA UNPLUGGED BLIX/F/90, code PRF0184545
La version Evacuation, commande et anneau inox  existe sous la référence NIKOLATESLA UNPLUGGED BLIX/A/90, code PRF0184547