Les réfrigérateurs au ces 2018
Samsung Family hub 2018
- · Assistant Bixby
- · Recettes intégrées avec prise en charge des dates de péremption
- · Works with SmartThings : l’appareil est compatible avec le concept smart home de Samsung
- · Ecran tactile de 55cm de diagonale
- - Nouvelle enceinte AKG
Le refrigeraeur américain whirlpool WRFA94CIHZ, connecté !
Le nouveau réfrigérateur américain whirlpool est un "door in door" avec écran tactile de 5 pouces. Il est colossal puisque qu’il fait 650L pour 90cm de largeur et 1m80 de hauteur. L’appareil intègre les dash buttons, ici virtualisés (habituellement vendus sur Amazon). Ces derniers permettent de commander certains produits directement sur Amazon par une simple pression sur l’icône. Ainsi, on sait quand on sera livré de la prochaine commande.
Réfrigérateur américain LG instaview ThinQ
Bien-sûr, ce réfrigérateur américain LG s’inscrit dans la mode du « tout
connecté », et sera donc en relation avec votre four ou votre
lave-vaisselle LG compatible(voir plus bas).
Réfrigérateur américain Haier Link Cook
Voici la réplique du family Hub de Samsung… Même écran, fonctions similaires, mais avec en plus le "door in door" que l’on connait déjà chez LG. Le frigo Haier LinkCook pourrait sortir en deux versions : 4 portes et side by side. Les réfrigérateurs Haier linkCook embarquent deux cameras pour observer ce qu’il se passe dans le frigo depuis votre smartphone… Utile ? Je ne saurais vous dire, mais cela peut servir à connaitre ce qu’il y a dans votre frigo, lorsque vous faites vos courses.
Les sorties prévues
Aucun de ces appareils n’a de prix ou de date de sortie. Cependant, il nous semble cohérent que le Haier sortent en premier, puisque ce dernier ne semble pas avoir de contrainte logiciel pour la France.
Les autres appareils électroménagers au CES 2018
- Whirlpool sort des appareils qui seront connecté depuis les apple watch, dont les futurs lave-vaisselles.
- Samsung sort une cuisinière qui dispose d’un four qui peut s’ouvrir de moitié afin de ne pas perdre toute la chaleur lorsque vous sortez le plat du haut du four.
- Nous avons également vu un appareil à plier le linge, qui devrait signer des accords avec Bosch ; ceci pressent une sortie en Europe pour 2018.
- LG sort également un nouveau lave-vaisselle, le QuadWash. Ce dernier dispose comme les lave-vaisselle KitchenAid, d’un bras de lavage à quatre branches. Le lave-vaisselle peut communiquer avec un four LG pour automatiquement décider du prochain programme de lavage… Ce n’est pas tout ! Le lave-vaisselle LG LDT7797BM QuadWash dispose sur le devant de la cuve, de quatre buses qui envoie en prélavage de la vapeur, afin de « ramollir » les saletés (technologie TrueSteam). Technologie que nous connaissions déjà chez Zug pour la finition avec le Lave-vaisselle Adora SL Steam Finish.
Conclusion
Sincèrement, ce CES 2018 n’est pas extraordinaire sur les produits électroménagers. Il y a par contre de belles innovations en sono et vidéo. De plus, la plupart de ces appareils ne sortiront pas en France pour des raisons évidentes de compatibilité. Nous attendons avec impatience ce que nous réserve Eurocucina 2018, plus proche de chez nous.