Les réfrigérateurs au ces 2018

Samsung Family hub 2018

family-hub-2017-ifa2017.jpg
Assistant « Bixby » intégré (en Anglais) permet de lancer les logiciels en fonction de votre profil. Vous lui dite bonjour, il sait qui vous etes et vous propose le contenu que vous préférez. Le nouveaux Samsung family hub 2018 propose plus de jeux et de divertissement tout en assurant une plus grande précision (relation entre date de péremption et recette par exemple.) La partie divertissement a été poussée au point d’ajouter des enceintes AKG pour les vidéos ou stream sur internet.

  • ·         Assistant Bixby
  • ·         Recettes intégrées  avec prise en charge des dates de péremption
  • ·         Works with SmartThings : l’appareil est compatible avec le concept smart home de Samsung
  • ·         Ecran tactile de 55cm de diagonale
  • -      Nouvelle enceinte AKG

Le refrigeraeur américain whirlpool WRFA94CIHZ, connecté !

 WRFA94CIHZ-americain-whirlpool.jpg

Le nouveau réfrigérateur américain whirlpool est un "door in door" avec écran tactile de 5 pouces. Il est colossal puisque qu’il fait 650L pour 90cm de largeur et 1m80 de hauteur. L’appareil intègre les dash buttons, ici virtualisés (habituellement vendus sur Amazon). Ces derniers permettent de commander certains produits directement sur Amazon par une simple pression sur l’icône. Ainsi, on sait quand on sera livré de la prochaine commande.

Réfrigérateur américain LG instaview ThinQ

refrigerateur-lg-instaview-thinkQ.JPG
La technologie ThinQ intégrée à ce réfrigérateur permet de s’adapter à chaque foyer, en réglant la température en fonction des habitudes de consommation. Grace à une caméra embarquée et au système de porte transparente, on peut savoir ce qu’il y a dans le frigo sans l’ouvrir. L’appareil dispose d’Alexa et peut donc utiliser les logiciels liés (faire des commandes vocales sur Amazon, demander à  voir la météo, ou rechercher et se faire proposer des recettes...).
Bien-sûr, ce réfrigérateur américain LG s’inscrit dans la mode du « tout connecté », et sera donc en relation avec votre four ou votre lave-vaisselle LG compatible(voir plus bas).

Réfrigérateur américain Haier Link Cook

link-cook-haier-fridge.jpg

Voici la réplique du family Hub de Samsung… Même écran,  fonctions similaires, mais avec en plus le "door in door" que l’on connait déjà chez LG. Le frigo Haier LinkCook pourrait sortir en deux versions : 4 portes et side by side. Les réfrigérateurs Haier linkCook embarquent deux cameras pour observer ce qu’il se passe dans le frigo depuis votre smartphone… Utile ? Je ne saurais vous dire, mais cela peut servir à connaitre ce qu’il y a  dans votre frigo, lorsque vous faites vos courses.

Les sorties prévues

Aucun de ces appareils n’a de prix ou de date de sortie. Cependant, il nous semble cohérent que le Haier sortent en premier, puisque ce dernier ne semble pas avoir de contrainte logiciel pour la France.

Les autres appareils électroménagers au CES 2018

  • Whirlpool sort des appareils qui seront connecté depuis les apple watch, dont les futurs lave-vaisselles.
  • Samsung sort une cuisinière qui dispose d’un four qui peut s’ouvrir de moitié afin de ne pas perdre toute la chaleur lorsque vous sortez le plat du haut du four.
  • Nous avons également vu un appareil à plier le linge, qui devrait signer des accords avec Bosch ; ceci pressent une sortie en Europe pour 2018.
  • LG sort également un nouveau lave-vaisselle, le QuadWash. Ce dernier dispose comme les lave-vaisselle KitchenAid, d’un bras de lavage à quatre branches. Le lave-vaisselle peut communiquer avec un four LG pour automatiquement décider du prochain programme de lavage… Ce n’est pas tout ! Le lave-vaisselle LG LDT7797BM QuadWash dispose sur le devant de la cuve, de quatre buses qui envoie en prélavage de la vapeur, afin de « ramollir » les saletés (technologie TrueSteam). Technologie que nous connaissions déjà chez Zug  pour la finition avec le Lave-vaisselle Adora SL Steam Finish.

quadwash-LG-bras-de-lavage.jpg

Conclusion

Sincèrement, ce CES 2018 n’est pas extraordinaire sur les produits électroménagers. Il y a par contre de belles innovations en sono et vidéo. De plus, la plupart de ces appareils ne sortiront pas en France pour des raisons évidentes de compatibilité. Nous attendons avec impatience ce que nous réserve Eurocucina 2018, plus proche de chez nous.