Lit purificateur d'airSi l'électroménager s'est longtemps arrêté à l'univers de la cuisine ou de la buanderie, il propose aujourd'hui divers appareils qui vont un peu plus loin (pour rappel le system E-ion de Falmec) Ici, avec les Electrolux Design Lab nous allons nous projeter dans le futur pour quelques articles.

Electromenager du futur

Rappelez-vous de ces films où les personnages s’installent confortablement dans des caissons pour passer en hyper espace… L’air doit y être recyclé bien évidemment, et le plus équilibré possible. De l’air pur dans un caisson, cela pourrait être possible avec l’un des projets du Design Lab Electrolux : le Sanitary Sleep Station, ou station de sommeil sain

Dans un avenir proche, de nombreuses villes seront étouffées sous divers nuages de pollution ; les zones d’air pures se feront rares. Tranquillement installé chez vous cette appareil électroménager  créera un sanctuaire ou chaque personne pourra se régénérer, corps et esprit, durant son sommeil. Le sommeil paisible est devenu un luxe que peu de monde goute tant le stress citadins est important.

Sanitary Sleep Station

Lit-purificataeur-air-atmosphere-sommeil-personnalisable.jpgLa sanitary Sleep Station analyse la façon de dormir de l’utilisateur et rééquilibre l’atmosphère ambiante pour apaiser, et optimiser  le sommeil réparateur.

Des capteurs situés dans la station et les données prise au poignet de l’utilisateur permettent à l’ordinateur de bord de générer un univers sain en régulant notamment,  le taux d'humidité ou la température.