KOSP6610 VS V-ZUG Combair Steam S

Le client:
je veux changer mon four Gaggenau pour un four mixte vapeur pyrolyse. Mon choix s'arrête entre un KitchenAid KOSP6610 et un V-ZUG Combair Steam S. Or, il n'y a que le KOSP qui est pyrolyse.


Expert électroménager:
Je suppose que le souhait de ce mode de nettoyage est issu de vos habitudes. Généralement, quand on a eu un pyrolyse, on ne veut plus que ça.
Le choix que je vais vous proposer est simple:
- si vous privilégiez le mode de nettoyage, prenez un KOSP.
- si vous privilégiez la qualité de cuisson du four, prenez le V-ZUG.
En effet, ces deux fours ne jouent absolument pas dans la même cour! Le V-ZUG est vraiment au-dessus du KitchenAid, niveau cuisson. V-ZUG étant la seule marque à maitriser réellement un four de cette taille avec un générateur de vapeur externe.
Chez KitchenAid, si vous voulez cuire uniquement à la vapeur, il vous faudra insérer dans le four l'encombrant accessoire vapeur, qui réduit l'enceinte de cuisson (à 18 L), et à 100°C.
Chez V-ZUG, si vous souhaitez cuire à la vapeur, vous le pouvez, sur 5 niveaux, de 30°C à 100°C.
En cuisson mixte, le four KitchenAid ne permet qu'un réglage simpliste du niveau de vapeur (bas, moyen, élevé). Même si les résultats sont très bons.
Dans un V-ZUG, il y a des programmes spécifiques par type d'aliment, c'est le four lui-même qui régule l'apport de vapeur.
La pyrolyse, c'est très pratique, surtout s'il ont fait un "accident" dans le four, il suffit de lancer le programme. Le problème, vous le savez, c'est qu'on ne peut pas toujours faire de pyrolyse, sous peine d'user prématurément son four.
C'est pour cela que V-ZUG n'en propose que dans ses fours traditionnels. Leur technologie vapeur est assez puissante pour nettoyer le four. Il suffit de lancer, four à vide, un programme à 100°C vapeur pendant 15 min. Et de passer un coup d'éponge.
Nous possédons les deux versions du Combair Steam V-ZUG, branchées et en fonctionnement. Ainsi que plusieurs KitchenAid.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement.