La marque De Dietrich

C’est une marque d’électroménager et de chaudière très largement connue en France. La raison est simple, la marque a été créée à la fin du XVIIe siècle, par Jean Dietrich, qui a eu l’idée folle de se lancer dans l’industrie en achetant une forge à Windstein (hameau de Jaegerthal). Le petit-fils anobli, Jean De Dietrich, agrandira l’entreprise par l’acquisition et la construction de nouvelles fonderies. La famille est engagée politiquement et industriellement dans toute la région. La révolution française bouleverse la croissance de l’entreprise. Ce n’est qu’un demi-siècle plus tard, grâce à Jean Albert Frédéric de Dietrich et à sa femme, la dame de fer (Amélie de Berckheim épouse De Dietrich), que la marque De Dietrich devient véritablement un industriel. Elle transforme progressivement jusqu’au milieu du XIX siècle ses forges et fonderies, en atelier de construction de matériels ferroviaires. L’entreprise n’aura de cesse de rembourser ses dettes et de performer, aussi bien par l’innovation industrielle, que par l’adoption de nouvelles avancées managériales. On doit à la marque De Dietrich, l’invention de la cuisinière domestique, du four pyrolyse, du four 100% vapeur, la table HoriZone Chef, qui propose parmi des fonctionnalités novatrices, quatre modes de cuisson différents.

Interface du four DOR7586X

interface four combiné vapeur

Côté utilisation de l’interface, on peut clairement dire que c’est l’une de ses forces. Le four se contrôle parfaitement grâce à la molette qui permet de choisir modes, et temps de cuisson et de les valider. L’interface visuel est formée de pictogrammes très clairs, et d’un menu circulaire qui épouse le bouton. Le tout est bicolore.

Equipement du four De Dietrich DOR7586X

Le four pyrolyse est bien équipé avec deux grilles, et trois plats : 1 plat de four d’épaisseur 45mm, une lèchefrite de 25mm d’épaisseur, et un plat en inox pour la vapeur. Les plats possèdent une poignée. Le four est équipé d’un système de rails télescopiques à sortie partielle.

Il faut ajouter que ce four De Dietrich est équipé de deux demi-grilles qui seront idéale pour la cuisson de vos viandes et volailles.

Les fonctions du four vapeur DOR7586X

C’est un vrai four combiné vapeur avec un générateur externe à l’enceinte. Le four ne possède pas de réservoir mais directement une chaudière d’un peu plus d’1L de contenance. Le four propose au bout de 10 minutes, la quantité de vapeur choisie.

Le point négatif est le remplissage de la chaudière par une gouttière, mais cela permet de vidanger également par devant. Il faudra donc bien viser pour la remplir. De la même manière, la vidange s’effectue après chaque cuisson (vous pouvez l’annuler), en plaçant un récipient sous la gouttière.

Fonction combiné vapeur
La vapeur peut être ajoutée sur tous les modes de cuisson. La cuisson vapeur permet de sublimer la cuisson des viandes et des poissons. Ainsi, vos cuissons sont parfaites, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. La cuisson combiné vapeur est largement utilisée pour la cuisson des pains et brioches.

Cuisson 100% vapeur

La cuisson vapeur permet de cuire vos aliments de façon saine. C’est un procédé de cuisson aujourd’hui à la mode, qui permet de cuir de façon optimale les légumes et les fruits de mer. Le four DOR7586X monte facilement en température et ajuste la vapeur automatiquement en fonction des modes de cuisson.

Fonction Pyrolyse et pyrolyse Express du DOR7586X

C’est un four pyrolyse avec porte froide soit 4 épaisseurs de portes. La pyrolyse dure en moyenne deux heures, et consomme beaucoup d’énergie.
La fonction pyro Express se sert de la chaleur résiduelle de la cuisson précédente, pour réaliser la pyrolyse.  Cette fonction nettoie la cavité en 59 minutes. Cependant, nous ne conseillons pas de réaliser trop souvent la pyrolyse. Privilégier le nettoyage vapeur.

Faire son pain dans son four DOR7586X

Ce four pyrolyse avec un volume de 73 litres, possède un mode spécifique pour le pain. Avec la fonction Multifonction Plus, le mode « Pain » permet d’offrir pour chaque petit déjeuner un pain moelleux, bien doré et croustillant à souhait, le tout en mode automatique.

La cuisson Basse Température

La cuisson basse température permet de réussir des plats succulents en ne dépassant pas les 120°C. Le four De dietrich dor7886x propose 10 en cuisson douce, régulière et homogène. Le four propose des cuissons toutes inférieures à 100°C. L’accès à ce programme est extrêmement simple. Il suffit de choisir son plat : agneau rosé ou bien cuit, rôti de veau, rôti de bœuf, petits et gros poissons entiers, yaourts… pour que le four encastrable pyrolyse exécute ensuite automatiquement la cuisson désirée.

Le Guide Culinaire

Le four propose 97 recettes optimisées pour la cuisine française. Après avoir choisi l’une des recettes préprogrammées, avoir indiqué ensuite le poids de la préparation, le four encastrable pyrolyse détermine automatiquement le mode de cuisson adapté, la température idéale et le temps de cuisson nécessaire, à la minute près.

Caractéristique techniques four DOR7586X

Cahier technique du Four DOR7586X

Données

Type d'énergie:

 Electricité

Mode de cuisson:

 Combiné vapeur

Mode de nettoyage:

 Pyrolytique

Matériau du bandeau:

 Inox + verre

Couleur du bandeau:

 Noir

Nombre de manettes:

1

Type de fonction hors programmateur:

 Réglage (toutes fonctions)

Nombre de vitre(s) de la porte:

4

Matériau de la porte:

 Inox + verre

Couleur de la porte:

 Noir

Equipement de la porte:

 Porte froide

Ouverture de la porte:

 Abattante Soft Close

Volume de la cavité en l:

73

Dimensions de la cavité H x L x P en mm:

 382X474X405

Régulation de la température:

 Electronique

Nom de la cavité:

 AILICS

Nombre de lampe(s):

1

Type de lampe:

 Halogène

Eclairage à l'ouverture de porte:

 Oui

Nombre de Grilles:

2

Type de grille:

 2 grilles plates sécurité2 demi-grilles

Nombre de plats:

3

Type de plaques et plats:

1 plat 20 mm1 plat 45 mm1 plat vapeur inox

Système sortant et gradins:

 Système sortant télescopique partiel

Tourne broche:

 Non

Temps de préchauffage en min:

15

Consommation d'énergie pour préchauffage en kWh:

 0.29

Consommation d'énergie pour maintien 1h à 200°C en kWh:

 0.42

Consommation pyrolyse 80 mn en kWh:

 2.93

Autres sécurités:

 Auto stop systèmeVerrouillage accès au bandeau

Tension en V:

 220-240

Fréquence en Hz:

50

Intensité en A:

16

Longueur du cordon électrique en cm:

115

Type de prise:

 Sans prise

Puissance maxi-électrique en (kW):

 3.385

Dimensions du produit nu H x L x p (mm):

 596X592X544

Dimensions de la niche d'encastrement H x L x P (mm):

 585X560X550

Poids net en kg:

 44.1

Poids brut en kg:

 45.6

Séquence de cuisson:

 Chaleur tournante

Séquence de cuisson 2:

 Chaleur Combinée

Séquence de cuisson 3:

 Traditionnel

Séquence de cuisson 4:

 Eco

Séquence de cuisson 5:

 Gril ventilé

Séquence de cuisson 6:

 Sole ventilée

Séquence de cuisson 7:

 Gril fort variable

Séquence de cuisson 8:

 Maintien au chaud

Séquence de cuisson 9:

 Décongélation

Séquence de cuisson 10:

 Pain

 Son prix : 1649€ TTC


--