Voyons de plus près les performances techniques de la Haiku et les atouts de cette dernière.

Performances de la hotte Elica Haiku et atouts

Avantage principal : le modèle Haiku d’Elica est la seule hotte du marché à se régler en profondeur. En effet la hotte se pose simplement puis s’ajuste au millimètre avec un simple tournevis grâce au système Shift 3238. Le conduit se fixe au mur puis la hotte s’emboite et se positionne en profondeur, coller au mur et jusqu’à 6cm de décalage. C’est idéal pour ajuster la hotte exactement au même niveau que les meubles haut en hauteur et en profondeur (de 32cm à 38cm)

decalage-systeme-shift-elica-haiku.jpg

La hotte existe en de nombreuses versions différenciées par la couleur et la largeur. Elle existe en version 32cm de largeur ce qui équivaut à un design cubique, puis en 60cm, 90cm, 120cm de largeur.
La hotte Haiku existe en version murale et en version ilot. Dans sa version hotte ilot, les largeurs disponibles sont 32cm, 120cm et 180cm avec l’ajout d’un accessoire.

differentes-tailles-haiku-murale.jpg

La hotte en version recyclage est équipée de filtres longue durée, qui ont une efficacité de filtrage de 60% ce qui les situent en milieu de gamme.

Elica-haiku-tous-modeles.jpg

Les commandes de la hotte Elica Haiku sont tactiles et l’éclairage est assuré par un bandeau Led 1x7W (3500K).

Si l’on parle de performances pures, la hotte dispose d’un moteur performant de 720m³/h  (410 en vitesse 3 pour 52dB)  pour 64dB (bruit dans la moyenne), et peu énergivore (classe A avec 260W).

haiku-elica-hotte-murale-noire.jpg

Design de la hotte Haiku

Le designer Fabrizio Crisà a dessiné cette hotte déco en gardant à l’esprit que les courbes et les angles doivent être agréables au toucher et délicats au regard. Mais la hotte Haiku doit avant toute chose rester simple. C’est donc dans le détail que l’artiste italien a concentré la grâce et la beauté de son œuvre. Les contrôles de la hottes sont soignés et discrets, avec l’ajout d’éclairage Leds subtiles se propageant dans des boutons transparents. Le bandeau de LEDs sous la hotte Haiku éclaire efficacement le plan de travail et souligne le design de la grille d’aspiration déco. Les grilles sont en aluminium avec une finition fonte qui dépasse légèrement du profil de la hotte. Cet effet fonte ajoute au caractère robuste de la hotte, sans dénaturer sa finesse.

Lorsque la hotte est plus large (elle existe en 32cm, 60cm, 90cm, et 120cm de largeur), cette impression de robustesse et de grâce est encore plus prononcée.

Conclusion Elica Haiku

La hotte Elica Haiku présente donc des finitions impeccables, et des performances honnêtes. Avec un prix bien étudié cette hotte présente donc un intérêt certain pour une cuisine déco. La hotte sera toujours parfaitement alignée avec les meubles hauts grâce à son réglage en hauteur et en profondeur.

Prix de 1000 à 1600 euros en fonctions des largeurs et finitions de la version murale et entre 1100 et 2300€ pour la version hotte Ilot Haiku

La hotte Elica Haiku existe en quatre finitions : inox, noir, blanc, et Urban (un gris ciment)

 Elica-haiku-tous-modeles_inox-noir-blanc-ciment.jpg

hotte-ilot-elica-haiku-island.jpg

Prix par référence de hotte îlot Haiku