Le  réfrigérateur Gaggenau RS295 355 répartit efficacement le froid, et garantit un retour à la bonne température en moins de 12h, grâce à un air brassé par colonne de froid. Le dégivrage se fait automatiquement par évaporation.

1: Equipement du Gaggenau RS 295355

Le bandeau de commande est très lisible (affichage numérique) et permet de contrôler électroniquement la température dans le réfrigérateur et le congélateur grâce aux touches sensitives en façade.

1.1: Partie réfrigérateur

4 tablettes en verre de sécurité dont 3 réglables en hauteur viennent équiper l’intérieur du réfrigérateur Gaggenau RS 295355. L’une d’entre elles est modulable sans la retirer.

Sous l’une des clayettes vous disposez d’un rangement pour 4 bouteilles. Ce support se retire, si besoin.  3 tiroirs de grande largeur vient parfaire la multitude de rangement disponible dans ce réfrigérateur de 368 L.

support-bouteilles-gaggenau-rs295.jpg

Le premier de ces trois tiroirs est un bac de rangement classique. Le second est un tiroir fraîcheur avec une température proche de 0°C de 26L (Idéal pour viande, poisson et volaille). Enfin, le troisième tiroir du réfrigérateur est un zone fraicheur à 2°C avec régulation manuelle de l’humidité, (idéale pour la conservation des fruits et légumes).

Dans la porte, vous trouverez  deux grands balconnets pour bouteilles dont 1 ajustable en hauteur.

Deux grandes colonnes lumineuses à LED dans le fond de l’appareil permettent de voir à tous les étages.

Enfin, il n’y a aucune mauvaise odeur avec le RS 295355, puisqu’un filtre à air à charbon actif équipe l’appareil. Il faudra penser à changer le filtre à charbon tous les ans.

1.2: Partie congélateur

distributeur-glacon-et-eau-fraiche-gaggenau-rs295.jpg

Le congélateur présente un volume net 173 litres. La température est réglable de -16°C à -24°C. La partie fabrique à glaçon et distributeur occupe une partie importante mais reste bien optimisée. Cela permet d’avoir plus de 170L d’espace avec un grand compartiment congélateur 4 étoiles, équipé de 3 tablettes en verre de sécurité, dont 2 réglables en hauteur.

Dans la partie basse, s’ajoutent deux grands tiroirs de congélation. Dans la contreporte, il y a 4balconnets de faible profondeur. Tous les accessoires sont amovibles.

Le congélateur bénéficie également de l’éclairage LED.

2: Programmes et sécurité du RS295

2.1: Réfrigérateur

Côté sécurité, l’alarme se déclenche en cas de dysfonctionnement ou si la porte reste ouverte trop longtemps (ou en cas de mauvaise fermeture de la porte du réfrigérateur)

La température dans la partie réfrigérateur se règle entre +2°C et +8°C

Un mode super réfrigération existe pour revenir  rapidement à température ou prévenir une utilisation intensive de la porte en cas de rangement de courses.

interieur-side-by-side-gaggenau-rs295.jpg

2.2: Congélateur

La température dans le congélateur se règle entre  -16°C et  -24°C. Le congélateur utilise un système No-Frost avec Super Congélation avec une très bonne capacité de congélation 12 kg en 24 h.

Autre point : ce réfrigérateur Gaggenau Série 200 présente un mode Shabbat, qui permet de ne pas utiliser le courant électrique pendant la période précitée. L’autonomie de l’appareil est de douze heures en cas de coupure de courant.

Conseils d’installation sécurité préconisés par Gaggenau

·         Ecart mural obligatoire à l’arrière de 11 mm pour que l’appareil ne chauffe pas.

·         L’Angle d’ouverture des 2 portes est de 122° maximum, possibilité d’utiliser le compartiment congélateur avec un angle à 90°.

·         Le robinet d’arrêt et le branchement électrique doivent être placés à côté de l’appareil et rester accessibles. Si la pression de l’eau est supérieure à 0,8 MPa (8 bar), installer une soupape de limitation de pression entre le robinet d’arrivée d’eau et le tuyau.

Distributeur de glace et d’eau fraîche.

bandeau-commande-side-by-side-gaggenau-rs295-355.jpg

Le réfrigérateur Gaggenau RS 295 est équipé d’un distributeur de glace et d’eau fraîche  avec une commande séparée de l’éclairage. Ce distributeur est adapté aux petits comme aux grands verres

La fabrique de glace est intégrée dans le compartiment congélateur, et se raccorde directement à l’eau. Le distributeur et la fabrique à glaçons se contrôle indépendamment (Arrêt séparé de la fabrique de glace.)

Cet équipement permet de produire environ 1kg par 24 heures de glaçons ou glace pilée. Production de glaçons, et glace pilée environ 1 kg/24 h. Il est possible de stocker jusqu’à 2,3kG de glaçons prêt à l’emploi. Le bac à glaçons se retire pour être nettoyé si besoin. La réserve d’eau fraiche du distributeur est d’un litre.

4: Conclusion

4.1: Prix Gaggenau RS 295

Ce réfrigérateur présente de très beaux avantages tant en finitions, qu’en confort d’utilisation et performances. Son prix public est de 4460€.

4.2: Caractéristiques techniques

Type de construction Pose libre
impossible Hauteur (mm) : 1756
Largeur appareil (mm) : 912
Profondeur appareil (mm) : 732


Niche d’encastrement (mm)
Poids net (kg) : 169,8
Puissance de raccordement (W) : 190
Intensité (A) : 10

Tension (V) : 220-240
Fréquence (Hz) : 50-60
Classe énergétique : A++
Niveau sonore : 42dB
Longueur du cordon électrique (cm) : 240
Autonomie en cas de coupure de courant (h) : 12

Nombre de compresseurs : 1
Nombre de circuit de froid : 2
Nombre de clayettes réglables dans le réfrigérateur : 3
Clayettes spéciales bouteille : Oui
Capacité du réservoir d’eau (l) : 1,0
Code EAN : 4242006273118

refrigerateur-side-by-side-gaggenau-rs295-355.jpg